jeudi 19 avril 2012

Quand t'es parti en claquant la porte, l'autre soir, c'est comme si l'appart s'était recroquevillé sur moi. Comme si t'étais parti avec un morceau de mon univers. Et on dirait que ce morceau-là, c'était celui avec le soleil. Parce que depuis, il fait sombre tout le temps. As-tu emporté toutes les couleurs avec toi, aussi? Parce que je les trouve plus, elles non plus.

J'ai pleuré comme une conne toute la nuit. Bilbo le chat me regardait en ronronnant, comme s'il comprenait pas. Il est allé se coucher sur le bord de la fenêtre pendant que je gémissais pathétiquement dans le lit trop grand. Trop vide. C'est froid, un lit, quand t'es toute seule dedans.

Je suis vraiment trop pathétique.

Quand le soleil a commencé à se lever, j'ai pensé que la journée qui suivrait serait la plus merdique de toute ma vie. Mais finalement, j'étais tellement épuisée, tellement zombie, que j'ai pensé à rien. J'ai senti rien. J'ai été travailler, le coeur vide, le corps vide, la tête vide. Comme mon appart.

Je suis revenue et j'ai dormi sur le divan jusqu'au lendemain matin.

Je me dis que plus je dors, plus le temps passe vite, plus j'ai de chance de survivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire